Parc de la Tête D'or de Lyon, Villa Maïa Hôtel 5 étoiles de luxe à Lyon

Déambulation au Parc de la Tête d’Or

Je suis bien matinal aujourd’hui. Mon succulent petit déjeuner à peine avalé, je m’oriente sur les bons conseils de mon concierge vers le Parc de La Tête d’Or !

Il me raconte qu’une tête en or serait cachée mais je préfère confier mon or à ses clefs et ne pas chercher cette fameuse tête ! Les premiers joggeurs s’engouffrent dans l’allée ceinturant le parc : ils sont courageux ! Le rythme de leurs foulées disparait peu à peu pendant que je longe le lac. Il est si grand ! Je reviendrai un après-midi et louerai volontiers une barque ou un pédalo.

Tout à coup, la roseraie se dresse devant moi. La Princesse Grace de Monaco l’inaugura en 1964 et la qualifia de « merveille ». Je m’avance encore et elles se dévoilent totalement. Le rose pâle de la « Audrey Hepburn », le contour noir de la « Barbara » et le parfum puissant de la « Brigite Bardot ». Toutes ces grandes dames m’invitent à pénétrer plus profond encore dans l’intimité de cette débauche d’effluves et de couleurs. Je m’enivre, je me noie, je me pâme.

Le Parc de le Tête d’Or
https://www.loisirs-parcdelatetedor.com/
Ouverture :
Tous les jours de l’année de 6h30 à 22h30.